Savez-vous que 70% des coups roulés sont manqués du « côté bas », c’est-à-dire le côté vers lequel la pente envoie naturellement la balle ? Évidemment, il est possible de sous-estimer la courbe d’un roulé, mais un élément technique contribue également à ce phénomène.
La clé se trouve dans le positionnement de la balle.
Il est important de savoir que l’ondulation des verts a un effet sur votre mouvement et sur la façon dont votre fer droit rencontre la balle.
Ainsi, pour ne pas manquer du « côté bas » sur un roulé de gauche à droite, un golfeur droitier aura avantage à décaler légèrement sa balle vers la gauche à l’intérieur de ses pieds. En d’autres termes, il s’agit d’avancer la balle dans son stance à l’adresse.
Avec une position de balle plus vers l’avant, le bâton aura plus de temps pour se refermer à l’impact, ce qui aidera à garder la balle sur la bonne ligne.
Pour un roulé de droite à gauche, essayez de faire l’ajustement opposé. Ainsi, les droitiers auront avantage à décaler leur balle vers la droite à l’adresse (plus vers l’arrière dans le stance). Avec cette position de balle, votre putter aura moins de temps pour se refermer à l’impact, ce qui vous aidera pour ce type de roulé.
Avec une position de balle bien adaptée au roulé devant vous, prenez confiance en votre mouvement et concentrez-vous uniquement sur la ligne à prendre; vous verrez que vos balles commenceront à rentrer dans le trou comme par magie.
Vous voulez plus de conseils comme celui-ci? Cliquez sur le bouton ci-dessous et devenez membre de Golf21 dès aujourd’hui. Vous y trouverez des centaines d’heures d’enseignement qui vous feront jouer votre meilleur golf, c’est garanti!