Tournez votre corps et non le bâton.
Vous connaissez peut-être cette phrase célèbre attribuable au légendaire Lee Trevino: “Je peux parler à un “fade”, mais un “hook” ne m’écoute jamais”.
Il est vrai que le “hook” peut être très pénalisant puisqu’il a tendance à s’éloigner de la cible avec plus de vélocité que les autres coups manqués. Mais savez-vous que la peur de frapper un tel coup peut justement en être une des causes?
En effet, plusieurs golfeurs ont tendance à ralentir leur rotation corporelle pour tenter d’éviter le “hook”, pensant que si le torse poursuit sa rotation lors de la descente et après l’impact, la balle suivra.
Ironiquement, c’est l’inverse qui est vrai. En ralentissant ou même en arrêtant votre rotation lors de la descente, ce sont vos mains et vos bras qui prendront le dessus en traversant rapidement la zone d’impact, ce qui aura pour effet de fermer la face du bâton et de produire le crochet tant redouté.
Rappelez-vous que pour empêcher la face de votre bâton de se fermer à l’impact, vous devez continuer à tourner. Même si cela peut sembler contre-intuitif, faites-vous confiance et laissez votre torse et vos hanches tourner vers l’avant jusqu’à ce que les boutons de votre chandail et votre boucle de ceinture pointent à gauche (pour un droitier) de votre cible. Ainsi, si vous avez tendance à frapper des “hooks”, vous constaterez que ce petit conseil pourtant si simple vous aidera à garder bien des balles en jeu !
Vous voulez plus de conseils comme celui-ci? Cliquez sur le bouton ci-dessous et devenez membre de Golf21 dès aujourd’hui. Vous y trouverez des centaines d’heures d’enseignement qui vous feront jouer votre meilleur golf, c’est garanti!