Frapper un “shank” peut être assez consternant, surtout que ce genre de coup manqué peut survenir à tout moment. Cela peut vraiment jouer avec votre confiance et avec votre pointage.
Mais que se passe-t-il lorsqu’on frappe un “shank” ? Lors d’un tel coup, la face du bâton est souvent grandement ouverte à l’impact et l’élan est de l’extérieur vers l’intérieur. Ces deux conditions exposent le “hosel”, c’est-à-dire l’endroit où la tige et la face du bâton se rencontrent. Voici quelques petits conseils rapides pour vous aider à surmonter le fameux “shank”.
Commencez par vous placer à la bonne distance de la balle. Vos bras devraient pendre naturellement à partir de vos épaules, sans tension ou impression de s’étirer vers l’avant. Cette position naturelle est celle que vous devriez maintenir tout au long de votre élan.
Rappelez-vous que la perte d’équilibre est l’une des principales causes des “shanks”. C’est pourquoi il est important de garder la majorité de votre poids (environ 60%) vers la partie arrière des pieds tout au long de l’élan.
Un petit exercice simple peut également vous aider à retrouver de bons contacts. Il suffit de tout simplement placer un couvre-bâton tout juste à l’extérieur de la pointe de votre bâton. Si vous évitez le couvre-bâton au moment de l’impact, cela veut donc dire que le “hosel” de votre bâton ne sera pas exposé lors du contact avec la balle. Avec ces quelques conseils, vous retrouverez rapidement le centre de votre bâton et de beaux coups vous attendent !
Vous désirez plus de conseils comme celui-ci? Il y en a des centaines à l’intérieur de la section membre de Golf21.
Partagez cet article avec vos amis!