Dans le sable, il arrive souvent de se retrouver face à une bordure imposante qui nécessite un coup en hauteur.
Ce coup peut sembler intimidant, mais un ajustement technique très simple peut vous permettre de réussir ce coup avec régularité.
Le secret? Simplement positionner ses mains plus basses à l’adresse. Pour adopter cette position, il suffit de descendre ses mains au niveau des genoux. De cette façon, l’extrémité du manche, au lieu de pointer vers la ceinture, devrait maintenant pointer vers le milieu de votre cuisse.
Pour être confortable dans cette position, vous devrez probablement ajuster votre position d’adresse en élargissant légèrement vos pieds et en fléchissant davantage vos genoux.
En ayant vos mains plus basses, votre bâton aura un angle relatif au sol qui est plus plat et la face de votre bâton se retrouvera naturellement plus ouverte. Le dessous de votre bâton sera également plus exposé au sable, ce qui empêchera la face du bâton de se refermer lors du contact.
Enfin, au moment de l’exécution, gardez la majorité de votre poids sur la jambe avant et frappez la balle avec un mouvement en pleine accélération. La face de votre bâton devrait pointer le ciel après l’impact et votre balle devrait partir avec hauteur, vous permettant de sortir avec succès de n’importe quelle fosse de sable !
Vous avez aimé ce conseil? Il y en a des centaines comme celui-ci sous forme de vidéos dans la section membre de Golf21.
Partagez cet article avec vos amis!