Bien que l’automne soit un merveilleux temps de l’année pour jouer au golf, il amène avec lui son lot de difficultés pour les golfeurs. Une de ces difficultés est le temps froid.
Comment les températures plus froides affectent-elles nos performances? Eh bien premièrement, elles affectent les performances de nos balles de golf. L’air froid est beaucoup plus dense que l’air chaud alors il provoquera plus de résistance lors de l’envol de votre balle. Votre distance dans les airs sera donc affectée. On parle d’environ 1 verge de moins dans les airs par 5-6 degrés celsius. Alors une balle qui voyagerait 150 verges à 30 degrés celsius voyagera environ 145 verges dans une température autour de 5 degrés avec le même élan et la même vitesse de balle. Ce 5 verges de différence équivaut environ à un demi bâton de différence.
Nous avons tous entendu ou vu des golfeurs tenter par tous les moyens de garder leurs balles de golf ‘’chaudes’’ pendant des rondes où la température était très basse. Vous pouvez oublier ces tactiques, ça ne marche tout simplement pas. La balle adopte la température extérieure. Alors malgré toutes vos bonnes intentions pour réchauffer votre balle, il n’y aura aucun effet.
Des couches supplémentaires
Un autre inconvénient, ce sont les couches de linge de plus. Avoir 3 ou 4 épaisseurs de plus sur le dos réduira considérablement votre rotation et donc la vitesse de votre élan. Vous pouvez prévoir un autre 5 à 10 verges de pertes supplémentaires à cause de cela.
Alors pour avoir du succès dans des températures plus froides, vous devrez planifier de frapper au moins un bâton de plus (si ce n’est pas deux) lors de vos approches aux verts.
Ne soyez donc pas surpris si vous ne parcourez pas les mêmes distances sur vos coups à l’automne. Ne vous entêtez pas à frapper les mêmes bâtons qu’à l’habitude. Optez simplement pour des bâtons de plus. Comme dirait le dicton: ‘’Ce n’est pas comment, c’est combien…’’
Entretien de votre équipement
Faites attention pour ne pas laisser vos bâtons dans la valise de votre voiture alors que les températures descendent. Vos prises pourraient s’assécher et elles risquent de craquer.
Les tiges de bâtons, surtout en métal, et le froid ne font également pas bon ménage. Le métal se contracte à basse température et il ne réagira pas de la même manière.
Gardez votre équipement au chaud et n’essayez pas de combattre les éléments. Peu importe ce que vous faites, la balle ne parcourra pas la même distance dans des conditions froides. Prenez simplement un ou deux bâtons de plus qu’à l’habitude et élancez-vous de manière rythmée, tout en douceur.
L’académie de golf #1 en français sur le web
Le meilleur temps de l’année pour les changements approche. Nous avons plusieurs heures de contenu pour vous à l’intérieur de la plateforme Golf21. Profitez de des saisons d’automne et d’hiver pour travailler sur les bases de votre élan ainsi que sur votre corps. Nos programmes d’entraînement LA SÉQUENCE DE L’ÉLAN: DÉCORTIQUÉE DE A à Z, LES BASES DU GOLF 101, et le PROGRAMMES D’ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE GOLF21 sont le trio idéal pour faire de vous le golfeur dont vous avez toujours rêvé d’être.
N’attendez plus et débutez votre route vers le succès. Joignez plusieurs centaines de golfeurs qui sont membres de Golf21 et amenez vous aussi votre jeu au prochain niveau.