LES POSITIONS DE BASE

Lorsque l’on analyse son élan de golf et qu’on s’apprête à y faire des changements, il est primordial d’être en mesure de différencier et de bien identifier la cause et l’effet. C’est ce qui nous permettra de s’attaquer aux vrais problèmes. 

Votre toit coule et inonde votre sous-sol; il est peut-être mieux de localiser d’où la fuite provient et de réparer la fissure que de simplement placer une chaudière au sol. 

C’est le même principe avec votre élan. Nous observons des dizaines et des dizaines de différents problèmes dans les élans de golf. Mais en général, ce que nous observons pendant le mouvement, ce sont les effets provenant d’une cause qui se produit souvent avant même de vous élancer. 

Le problème, c’est que les golfeurs essaient constamment de régler les ‘’effets’’ dans leur élan. C’est aussi sensé qu’un chien qui court après sa queue. On ne fait que tourner en rond sans jamais régler le vrai problème.

Trouvez la racine du problème

La racine de tous les problèmes dans un élan de golf se situe dans les positions de base. Chaque mouvement compensatoire dans un élan provient d’une mauvaise position de base (prise, posture, alignement, position de balle, position du bâton). 

À titre d’exemple, analysons ensemble un problème très répandu au golf: la ‘’slice’’. Débutons tout d’abord en mentionnant que personne commence à jouer au golf en étant prédisposé à frapper une slice… C’est simplement le résultat d’une cause très commune. 

Une slice est provoquée par un bâton qui voyage dans un mouvement extérieur-intérieur dans la zone d’impact. La question à se poser maintenant est: pourquoi est-ce que le bâton voyage dans un mouvement extérieur-intérieur? Parce que la face du bâton est ouverte…

Pourquoi la face du bâton est-elle ouverte? Parce que la prise du golfeur est déficiente.

Elle est déficiente parce que le manche du bâton est positionné trop haut au niveau de la paume au lieu d’être plus au niveau des doigts. 

La mauvaise prise résulte en une face de bâton ouverte, qui résulte en un mouvement extérieur-intérieur, qui résulte en une slice… c’est une chaîne d’événements.

Alors dans ce cas-ci, pour corriger la slice, il ne sert à rien de s’attaquer au bâton qui voyage dans un mouvement extérieur-intérieur, on doit corriger la prise du golfeur.  

Ne négligez jamais l'importance des bases

9 coups sur 10 sont manqués avant même que vous vous élancez. Ils sont simplement le résultat de mauvaises positions de base. C’est la source principale des problèmes, peu importe votre niveau de jeu. Notre conseil pour vous; ne prenez jamais pour acquis que vous possédez des bonnes bases et que vous n’avez pas à travailler sur celles-ci. Au contraire, les golfeurs professionnels travaillent constamment sur leurs bases pour s’assurer qu’elles sont au point et qu’ils ne développeront pas de mauvais plis dans leurs élans à cause de bases déficientes.

L’élan de golf est une séquence d’événements et le premier chaînon de cette séquence, ce sont les bases. Si le premier chaînon fait défaut, tout le reste de la séquence en souffrira. C’est dans cette optique que nous avons bâti le programme d’entraînement LES BASES DU GOLF 101. Vous y apprendrez la position de base idéale à adopter avec chacun de vos bâtons.

Maîtrisez les bases, maîtrisez votre élan!   

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attendez!!!

Voulez-vous vous améliorer?🔥

Entrez votre prénom et courriel et nous vous enverrons les meilleurs conseils de golf en français gratuitement!

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5