ÊTES-VOUS MEILLEUR QUE LA MOYENNE DES GOLFEURS?

Vous êtes-vous déjà demandé où vous vous situez par rapport à la population générale de golfeurs?

Êtes-vous meilleur que la moyenne? Moins bon que la moyenne? En fait, quelle est la moyenne? C’est ce que nous allons décortiquer ici. Peut-être qu’après avoir lu cet article, vous serez un peu plus indulgent envers vous même. Ou peut-être qu’au contraire, il vous motivera à vous entraîner plus fort.

Le handicap moyen

Selon une étude réalisée par la National Golf Fondation aux États-Unis, l’index moyen d’un homme se situe autour de 16.1. Celui d’une femme tourne autour de 29.2. En d’autres termes, l’homme moyen, lors d’une bonne journée, jouera autour de 90 et une femme, quant à elle, jouera autour de 105. Il est important de préciser ‘’lors d’une bonne journée’’ puisque le système de handicap ne prend en considération que les 8 meilleurs résultats de vos 20 dernières parties. Il élimine donc 60% de vos moins bonnes performances. Le handicap est utilisé non pas comme un indicateur de votre calibre de jeu, mais plutôt comme un indicateur de votre potentiel.

On l’utilise surtout pour que les gens puissent jouer un contre l’autre, peu importe leur niveau. Grâce au système de handicap, le golf est un des seuls sports où un joueur de bas calibre peut compétitionner avec un joueur de fort calibre et avoir une chance de le battre. 

Le pointage moyen

Les statistiques précédentes doivent cependant être prises avec un bémol. Premièrement, la plupart des golfeurs ne maintiennent pas de handicap formel, mais surtout, la plupart des golfeurs ne respectent pas toutes les règles à la lettre…(nous ne visons personne ici).

Quel est donc le pointage moyen au golf? En 1960, le pointage moyen était de 100. Dans les années 1980, le pointage moyen était de 100 aussi. Au tournant des années 2000, le pointage moyen était de 100. Et en 2020, vous l’aurez deviné, le pointage moyen est de 100… 

60 années d’avancées technologiques n’auront donc pas contribué du tout à améliorer les résultats des golfeurs amateurs.

En fait, seulement 1 golfeur sur 5 réussira à jouer sous la barre des 100 dans sa vie. Pour renchérir les mauvaises nouvelles, des études ont démontré que la plupart des golfeurs ne s’amélioreront plus après leur cinquième année à jouer au golf.

Sans trop se fier à 100% sur les statistiques, puisqu’elles sont quelque peu biaisées, on peut dire que, si vous jouez dans les 90, vous êtes meilleur que la majorité des golfeurs. Si vous jouez dans les 80, vous êtes un excellent golfeur. Finalement, si vous jouez dans les 70, vous êtes presque aussi rare qu’une licorne!

Tout n’est pas perdu

Malgré ces nouvelles peu encourageantes, en voici une qui pourrait vous rassurer. De tous les golfeurs, seulement 10% investissent dans des leçons de golf. De plus, une autre raison pour laquelle les golfeurs ne s’améliorent pas, c’est qu’ils ne savent pas sur quels éléments travailler lors de leur pratique. Imaginez vous rendre à la salle de gym sans avoir une idée de la manière d’effectuer un exercice. Vous ne serez pas très avancé. C’est le même phénomène au golf. Se rendre au champ de pratique et frapper des balles juste pour frapper des balles ne vous mènera nulle part. Vous devez avoir un plan et savoir exactement comment travailler les éléments de votre jeu qui abaisseront vos pointages.

C’est la solution que Golf21 vous propose. Nous élaborons des programmes d’entraînement pour vous guider lors de vos pratiques. Avec nos programmes, vous cesserez de nager contre le courant. Vous sauverez temps et argent. Avec votre abonnement mensuel, vous obtenez des heures et des heures de contenu pour 9.99$. Aucun contrat. Aucun engagement. Vous annulez quand vous le voulez. Joignez des centaines d’autres golfeurs qui ont déjà rejoint notre communauté et propulsez votre jeu au prochain niveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5