QUELLE EST LA MEILLEURE TRAJECTOIRE DE BALLE POUR EXCELLER AU GOLF?

La réponse la plus rapide est: celle qui vous amènera le plus de constance. Certains diront qu’un draw voyage plus loin, d’autres, au contraire, pensent qu’avec les nouvelles balles qui produisent moins d’effet rétro, un fade parcourra plus de distance. Peu importe, ça n’a pas d’importance. Ce qui est important, c’est d’en choisir une des deux et de la renforcer jusqu’à ce que ça devienne un automatisme. Le mot important ici est CHOISIR. 

Soyons honnête, la plupart des gens identifient une cible au loin et frappent vers celle-ci sans vraiment avoir d’idée de comment la balle s’y rendra. C’est là la plus grande différence entre un golfeur professionnel et un golfeur amateur. Alors qu’un golfeur amateur passera des heures à frapper des balles au champ de pratique sans objectif précis, si ce n’est que pour tenter d’améliorer son élan, le golfeur professionnel passera des heures à pratiquer et renforcer sa trajectoire. 

Nul besoin de posséder tous les coups dans son sac pour exceller au golf. Vous n’avez pas besoin de savoir comment frapper des balles hautes avec un draw, des basses avec un fade ou des balles droites et pénétrantes. Tout ce dont vous avez besoin pour exceller au golf, c’est d’en maîtriser une et de savoir la répéter à chaque coup. 

Ben Hogan, probablement le meilleur ‘’ball-striker’’ de tous les temps, disait qu’une balle frappée droite était un accident. Ça n’existe tout simplement pas alors vous ne devriez jamais directement viser la cible. 

Choisir sa trajectoire

La première étape est de choisir la trajectoire que vous aimeriez adopter. Ensuite, c’est d’aller au champ de pratique et de frapper des dizaines et des dizaines de balles en vous assurant que la balle courbe toujours dans la même direction. Une fois que votre trajectoire sera renforcée, vous pourrez travailler à maîtriser exactement le degré de la courbe dans votre trajectoire. 

Le simple fait que votre balle courbe toujours dans la même direction (draw ou fade) vous mettra en confiance sur le parcours. Bien entendu, la courbe variera d’une journée à l’autre, mais l’important, c’est qu’elle courbe toujours dans la même direction. Vous n’aurez ensuite qu’à ajuster votre alignement d’une journée à l’autre pour accommoder votre trajectoire.  

Plusieurs golfeurs professionnels ont eu des carrières extraordinaires en ayant l’habileté de frapper qu’une seule trajectoire. Vijay Singh a atteint le rang de #1 au monde en frappant uniquement des fades. 

Entraînez-vous avec une intention précise en travaillant sur des éléments qui, au bout du compte, vous aideront à améliorer ce qu’il y a de plus important: vos pointages. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attendez!!!

Voulez-vous vous améliorer?🔥

Entrez votre prénom et courriel et nous vous enverrons les meilleurs conseils de golf en français gratuitement!

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5