Combattre le jeu lent; 4 trucs pour jouer plus vite!

Quoi de plus décourageant qu’une partie de golf qui dure six heures? Le jeu lent au golf est sans aucun doute l’élément le plus irritant de notre sport.

Voici 4 conseils pour accélérer le temps de jeu : 

  1. Apprenez à vous déplacer intelligemment.

Trop souvent au cours d’une partie, nous voyons des golfeurs laisser leur sac devant le vert après qu’ils aient effectué leurs coups d’approche. Le résultat est qu’une fois avoir terminé de ‘’putter’’, vous devez revenir sur vos pas pour aller chercher votre sac. 

Une fois que vous avez effectué votre coup d’approche, identifiez où est le prochain tertre de départ et allez porter votre sac près de celui-ci. Vous sauverez ainsi plusieurs pas et beaucoup de temps.

Évitez également de vous déplacer en troupeau de moutons. Il n’est pas rare de voir un groupe de 4 joueurs marcher côte à côte et se diriger vers chacune des balles en groupe. Vous n’avez pas besoin d’accompagner vos partenaires pendant qu’ils jouent leurs coups. Pour sauver du temps et de l’énergie, marchez toujours en direction de votre propre balle et, dans la mesure du possible, si vous n’êtes pas dans la ligne de tir d’un de vos partenaires, commencez votre routine pendant que celui-ci joue son coup. 

            2. Regardez devant et non derrière.

Dites-vous une chose, si vous suivez toujours le groupe devant vous, le groupe derrière ne pourra jamais vous accuser de ralentir le jeu. Trop souvent les gens se concentrent sur le groupe derrière eux et non celui devant eux. Leur raisonnement est que si les gens derrière n’attendent pas trop, ils ne ralentissent pas le jeu. Mais si tout le monde pense de cette manière, à la fin de la journée, les 4-5 minutes de retard que chaque groupe accumule se transforment en rondes de 5h30 ou 6h.

En étant toujours respectueux pour les gens devant vous, n’ayez pas peur de frapper votre deuxième coup si vous êtes certain de ne pas pouvoir atteindre le vert. Vous ne dérangerez jamais les golfeurs devant et cela vous permettra de garder un bon rythme. 

               3. Jouer du ‘’ready golf’’

Être le premier à frapper sur un tertre de départ parce que nous avons réussi le pointage le plus bas sur le dernier trou est toujours gratifiant, mais c’est aussi un des moyens de ralentir le jeu. La première personne prête à jouer devrait toujours être celle qui s’exécute en premier. C’est ce qu’on appelle le ‘’ready golf’’. 

Dans chaque groupe, il y a toujours un golfeur qui est un peu plus lent. En jouant ‘’ready golf’’, non seulement vous donnerez un peu plus de temps à ce joueur pour se préparer, mais peut-être réalisera-t-il également qu’il doit accélérer son débit de jeu. 

              4. La prise de décision pour un coup et la lecture des verts

Ce point est sans contredit le plus important. Pour améliorer le débit de jeu, nous nous devons d’être proactifs. N’attendez pas votre tour à jouer pour commencer la préparation de votre coup. Lorsque vous êtes dans l’allée tout près de votre balle et qu’un de vos partenaires se prépare à jouer, utilisez ce temps pour prendre votre distance, évaluer la force du vent et choisir le bâton à utiliser. Lorsqu’il aura frappé son coup, il ne vous restera qu’à adresser la balle et vous exécuter. Faites la même chose lorsque vous êtes sur les verts. Pendant qu’un de vos partenaires fait la lecture de son coup roulé regardez votre ligne, la distance que vous avez à parcourir et faites quelques élans de pratique en prenant bien soin de ne pas le déranger bien entendu. Une fois que votre partenaire aura joué, vous serez déjà prêt à effectuer votre coup.

Chaque 5-10 secondes sauvées ici et là résultent en plusieurs minutes de moins à la fin d’une partie. Pour l’agrément de tous, faisons chacun un petit effort pour améliorer notre vitesse de jeu.

Nous espérons que ces 4 conseils vous aideront à apprécier votre saison de golf et contribuerons à réduire le temps de jeu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attendez!!!

Voulez-vous vous améliorer?🔥

Entrez votre prénom et courriel et nous vous enverrons les meilleurs conseils de golf en français gratuitement!

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5