Les dangers de ne pas s'entraîner

LES DANGERS À NE PAS S’ENTRAÎNER

Si vous ne faites pas d’exercice physique, vos muscles vont s’atrophier. Il n’y a rien à y faire,  c’est la manière dont nous sommes fait biologiquement. 

Ce qui nous sépare des autres espèces, en tant qu’être humain, c’est la grosseur de notre cerveau. Bien qu’il ne représente que 2 à 3% de notre poids corporel, il consomme 25% de notre énergie quand le corps est au repos. À titre de comparaison, le cerveau de nos cousins les plus proches, les chimpanzés, ne consomme que 8% de leur énergie.

C’est le prix que nous payons pour être en mesure de lire, écrire et avoir des conversations élaborées. 

Bien entendu, ce processus d’atrophie s’effectue plus rapidement et plus facilement en vieillissant. Si vous ne faites pas d’exercice physique, votre corps détournera une quantité importante d’apport en énergie vers votre cerveau et le reste de vos muscles en souffriront. Ceci résultera en une perte de mobilité et de force physique.

Alors il est très important de rester actif!

Un entraînement modéré soutenu

Un entraînement physique modéré et soutenu est très bénéfique pour votre corps. Et tant qu’à vous entraîner physiquement, pourquoi ne pas le faire avec l’intention d’aider votre golf?!

Malgré la situation à laquelle nous faisons tous face présentement, il y a plusieurs exercices que vous pouvez faire à la maison sans équipement (ou avec très peu) et qui ne nécessitent pas beaucoup d’espace. Ces exercices feront une grande différence dans votre jeu.

Les muscles les plus sollicités lors de l’élan de golf sont vos abdominaux. Tout ce qui à trait aux redressements assis et aux exercices pour les obliques vous aideront beaucoup à renforcer cette partie de votre corps. L’exercice de la planche abdominale est également excellent pour développer vos abdominaux. D’ailleurs, nous vous avions enseigné 3 variations de la planche abdominale dans notre dernier livre numérique ‘’AMÉLIOREZ VOTRE GOLF EN 3 ÉTAPES SIMPLES’’.

Un tronc plus fort vous aidera à développer un élan puissant et répétitif. Sans parler qu’il vous aidera à réduire les blessures au dos. En effet,  plusieurs de ces blessures sont le résultat d’une région abdominale faible.

Démarrez la journée du bon pied

Une routine d’étirement quotidienne est également essentielle pour maintenir un corps en bonne santé. Réservez-vous un petit 10 minutes chaque matin et procédez à quelques étirements sur un tapis de yoga ou quelque chose de similaire. Votre corps vous en remerciera. Vos muscles seront plus souples et vous serez en mesure de générer plus d’amplitude dans votre élan. Ce qui se traduira en plus de vitesse et donc, plus de distance. 

Si vous éprouvez de la difficulté avec la motivation à commencer, allez-y un pas à la fois. Commencez par le premier entraînement et ensuite le deuxième. Faites le premier pas et la motivation suivra. Vous n’avez qu’à suivre votre routine assez longtemps pour en faire une habitude. Vous ne regarderez plus jamais derrière par la suite. 

Si vous avez besoin de vous faire guider dans vos entraînements physique et vos périodes d’étirements, nous avons un programme complet de 8 semaines avec plus de 50 exercices différents spécifiquement conçus pour le golf. Vous aurez accès aux meilleurs exercices pour renforcer et assouplir les muscles qui sont sollicités lors de votre élan. Le programme d’entraînement physique Golf21 a été bâti pour pouvoir être suivi à la maison avec un simple élastique et un petit poids. Plusieurs des exercices ne nécessitent même aucun équipement.

Pour voir un aperçu du programme, cliquez ici.

Bon entraînement,

Éric et Marc-André  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attendez!!!

Voulez-vous vous améliorer?🔥

Entrez votre prénom et courriel et nous vous enverrons les meilleurs conseils de golf en français gratuitement!

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5