LES 10 RÈGLES D’OR DE L’ÉTIQUETTE AU GOLF

Comme vous le savez, la plupart des règles au golf sont non écrites. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont moins importantes, bien au contraire. Vous trouverez dans cet article 10 règles d’or de l’étiquette que vous devriez toujours respecter.

1. Arrivez à l’heure

Si vous avez un temps de départ à 11h, cela ne veut pas dire que vous devez arriver au Club à 11h. Pour bien respecter votre temps de départ, vous devriez déjà avoir payé, avoir préparé votre équipement sur le charriot ou la voiturette et être prêt à commencer lorsque le préposé au départ vous donnera le « go ». 

Cette règle est importante à respecter pour éviter de retarder votre quatuor comme les autres groupes sur le terrain. Nous sommes persuadés que cela vous irrite lorsqu’un de vos partenaires n’est pas à l’heure ou lorsque votre temps de départ est retardé puisque le groupe devant vous a pris du retard. Donnez l’exemple et les autres golfeurs apprécieront jouer en votre compagnie. 

2. Fermez votre cellulaire

Ce que la plupart des gens apprécient lorsqu’ils sont sur le terrain c’est de profiter du plein air, du calme et du moment présent. Quoi de mieux pour ruiner cette ambiance qu’une sonnerie de téléphone?

Fermer votre téléphone n’est pas seulement respectueux pour les autres joueurs, mais cela vous permet, vous aussi, de rester bien concentré tout au long de la partie. Nous sommes constamment accrochés à nos appareils électroniques, profitez donc de ces quelques heures sur le terrain pour décrocher de la technologie et profiter du moment présent. 

3. Gardez le contrôle de vos émotions

Garder votre calme vous aidera à rester concentré et à être en contrôle pour le reste de votre partie. Ce n’est pas parce que vous ratez un coup que cela doit impacter le reste de votre jeu. 

Pensez également à vos partenaires de jeu; ils sont là pour passer du bon temps en votre compagnie. Ne ruinez pas leur partie à eux parce que vous vous êtes emportés. 

4. Réparez vos marques de balles sur les verts

Cette règle est importante non seulement pour votre jeu, mais également pour l’esthétique des verts. En réparant vos marques de balles, vous permettez à votre balle et à celle des autres joueurs de garder leur trajectoire tout en contribuant à ce que les verts conservent leur qualité. 

5. Soyez respectueux envers les autres joueurs

Lorsque vous vous élancez, vous voulez rester bien concentré et ne pas être dérangé par vos partenaires de jeu. Faites pareil lorsque c’est à leur tour. Tâchez de rester à l’arrière d’eux lorsqu’ils s’élancent, ne soyez pas dans leur angle mort, évitez les mouvements brusques et, évidemment, gardez le silence. 

6. Remplissez vos divots

Encore une fois, c’est une règle bien importante à respecter pour votre jeu et pour que le terrain reste beau. Quoi de plus frustrant que de voir des allées mal entretenues par notre faute?

Prendre le temps de replacer vos mottes de gazon ne prendra que quelques secondes de votre temps, mais assurera une qualité de terrain et de jeu pour des années.

7. Gardez une bonne cadence

Peu importe le temps suggéré par le club, il est fort possible que votre partie dure plus ou moins de temps. Assurez-vous de suivre la cadence du groupe en avant de vous. De cette façon, on ne pourra jamais vous reprocher d’être en retard puisque vous suivez tout simplement le rythme du jeu. 

8. Habillez-vous convenablement

Même si l’habillement au golf a beaucoup évolué au fil des ans, il y a toujours un certain décorum à respecter. 

Pour éviter que le golf ne perde son charme et son prestige, assurez-vous d’avoir une tenue propre et qui respecte les exigences du club où vous jouez. 

9. Respectez le temps alloué pour une balle perdue

Le temps passé à chercher une balle perdue peut retarder de plusieurs minutes votre temps de jeu et celui des groupes derrière vous. 

Une règle non écrite veut que le temps alloué à chercher une balle perdue soit de 3 minutes maximum. Si, après ce délai, vous ne l’avez toujours pas trouvé, laissez tomber pour respecter le temps de jeu des autres joueurs. 

Si un de vos partenaires de jeu perd sa balle, aidez-le afin de la trouver plus rapidement. 

10. Respectez l’environnement

Ce que plusieurs aiment du golf, c’est d’être à l’extérieur et de profiter de la nature. On apprécie tous de jouer sur un beau terrain de golf propre et chacun d’entre nous en est responsable.

Prenez le temps de jeter vos déchets dans les poubelles et bacs de recyclages, faites attention également où vous posez les pieds, que ce soit près des arrangements floraux ou même dans les boisés. 

Soyez assuré qu’en respectant ces 10 règles d’or, votre expérience sur le terrain, et celle des autres joueurs aussi, va s’améliorer.

Écrivez-nous

Êtes-vous d’accord avec nos 10 règles? En auriez-vous ajouté? Envoyez-vous vos questions et commentaires à eric@golf21.tv.

N’oubliez pas que, pour être un bon joueur de golf, vous ne devez pas simplement avoir un handicap bas, vous devez également respecter les règles du jeu. Cependant, si vous désirez abaisser votre handicap, nous avons ce qu’il vous faut. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5