BOIS 5 OU HYBRIDE? QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX?

Avec l’évolution du golf depuis les dernières années et les terrains qui s’allongent, il est important d’avoir un bâton de confiance lorsque l’on est à une longue distance du vert. Êtes-vous plus de type hybride,  bois 5, ou peut-être même fer 2? Dans ce blogue nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez faire le bon choix de bâton. 

UNE QUESTION DE LOOK

Au golf, c’est important que vous aimiez le look de vos bâtons. On sait à quel point le golf peut se jouer entre les deux oreilles. Alors si vous aimez la forme de la tête de votre bâton, vous serez beaucoup plus en confiance pour le frapper. Le hybride et le bois 5 vous offriront des performances similaires alors vous devez vous demander, aimez-vous plus le look ”fer” d’un hybride ou vous aimez mieux le look d’un bois (bois 5)? Il n’y a pas de mauvais choix, vous devez prendre celui qui vous inspirera le plus confiance. 

​QUELLES SONT LES CONDITIONS DE JEU?

L’endroit où vous jouez le plus souvent est aussi à prendre en ligne de compte. Si vous jouez sur des parcours munis de longues normales 3 et que vous devez frapper la balle en hauteur pour qu’elle s’immobilise rapidement sur les verts, l’option du bois 5 est probablement la meilleure. Si vous jouez sur un parcours où l’herbe longue est dense, l’hybride vous facilitera grandement la tâche. Si vous jouez sur des parcours de type links très venteux et où garder la balle basse est primordial, vous devriez même considérer l’option du fer 2.

LA DIFFÉRENCE ENTRE LES TROIS CHOIX

Hybride : C’est un mixte entre un fer long et un bois d’allée. Le centre de gravité sera réparti beaucoup plus au centre. C’est un bâton très versatile. Vous serez en mesure de jouer des balles basses contre le vent et en hauteur si vous devez faire immobiliser votre balle rapidement sur un vert.  

Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l’arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C’est l’idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur. Cependant, il vous sera plus difficile de jouer une balle basse. 

FER 2 : Avec une face large, mais étroite, le centre de gravité sera positionné un peu plus en avant et en haut sur la tête du bâton. Cela vous permettra donc de réduire l’effet rétro ainsi que la hauteur. Pour utiliser un fer 2, vous devez avoir une vitesse d’élan très élevée. C’est un bâton idéal à frapper lors de journées venteuses. Idéal aussi lorsque vous avez à frapper un coup de départ bas et précis. Cependant, si vous devez faire immobiliser la balle rapidement sur un vert ou frapper une balle en hauteur, c’est pratiquement mission impossible.

Qu'est-ce que les instructeurs de Golf21 utilisent?

De notre côté, Marc-André a toujours utilisé un fer 2. Premièrement, il adore le look d’un fer et n’a jamais aimé la sensation d’un hybride ou bois 5. On doit cependant mentionner que Marc-André a un élan extrêmement rapide qui lui permet de frapper toutes sortes de coups avec son fer 2.

Du côté d’Éric, il a toujours joué avec un hybride. Il adore la versatilité de celui-ci. Capable de contrôler ses trajectoires quand il en a besoin, il adore frapper son hybride pour attaquer une normale 5 en deux ou pour une longue normale 3.

Comme on vous le mentionnait un peu plus haut, l’important c’est de choisir le bon bâton pour vous et de prendre en considération les conditions dans lesquelles vous jouez le plus souvent!

Envoyez nous vos questions

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos questions. Nous profiterons de nos blogs hebdomadaires pour répondre aux plus de questions possibles. Vous pouvez nous les envoyer par Facebook ou directement à eric@golf21.tv.

Golf21  est une plateforme unique. C’est la façon la plus simple et la plus rapide d’améliorer votre golf. Visitez notre Boutique en ligne pour découvrir tous les avantages de joindre la communauté de Golf21.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5