4 TRUCS POUR FRAPPER PLUS LOIN!

Nous sommes tous à la recherche de quelques verges supplémentaires sur nos coups de départ. La différence entre frapper notre 2e coup au vert avec un fer 6 ou un fer 9 est énorme. Alors comment peut-on faire pour frapper plus loin? Voici 4 trucs à mettre en pratique immédiatement.

        1. Assurez-vous que vos mains soient bien placées sur le bâton. 

Ça peut sembler anodin, mais rien de vous sera plus coûteux au niveau de la distance et de la précision qu’un mauvais positionnement des mains sur le bâton. L’erreur la plus fréquente est de placer le bâton trop haut dans la paume. Ceci provoquera une face de bâton ouverte à l’impact. Avec cette ouverture, un fer 6 deviendrait alors un fer 7 à l’impact par exemple. Avoir le manche du bâton trop haut dans la paume va aussi restreindre l’action de vos poignets. Pour maximiser votre distance et votre précision, le manche du bâton doit être placé dans les doigts. Ceci va promouvoir une prise plus forte. Cette importante partie de l’élan est vue en détail dans le programme d’entraînement de LA SÉQUENCE DE L’ÉLAN: DÉCORTIQUÉE DE A à Z. 

         2. Augmentez votre rotation

Plus vous effectuez une grande rotation avec les gros muscles de votre corps, plus vous emmagasinez de l’énergie. Assurez-vous que vos épaules, votre torse et vos hanches complètent leur rotation lors de l’élan arrière ainsi que l’élan avant. Imaginez-vous que votre corps est un élastique et que vous voulez l’étirer au maximum lors de votre élan arrière. Tournez jusqu’à ce que vous sentiez que les muscles tirent un peu. Un petit truc simple pour augmenter la rotation lors de l’élan arrière est de simplement ouvrir le pied gauche (golfeur droitier) à l’adresse. Cela libérera vos hanches et vous permettra de tourner plus. Travailler sur la force de nos muscles abdominaux et notre flexibilité est cependant le meilleur moyen d’augmenter la rotation ainsi que la vitesse de l’élan. 

         3. Garder l’équilibre

La différence en distance entre un coup frappé dans le centre du bâton, ce qu’on appelle le ‘’sweet spot’’, et un coup frappé sur le bout ou le talon du bâton est énorme. Plus vous allez être en mesure de frapper la balle dans le centre du bâton, plus la balle voyagera loin. Étant donné que le ‘’sweet spot’’ est petit, pour le frapper régulièrement, vous vous devez d’être en équilibre tout au long de l’élan. Un bon truc pour ça est de maintenir votre finition (‘’photo finish’’) pour quelques secondes pendant que la balle est dans les airs. Ceci développera les muscles stabilisateurs de votre corps; indispensables au maintien de l’équilibre. 

        4. Réduisez la tension

Un excès de tension dans notre corps réduira l’habileté à générer de la vitesse, qui est la source même de la distance. La tension se fera surtout sentir au niveau des mains et des avant-bras. Alors avant d’effectuer vos coups, assurez-vous que vos mains et vos avant-bras soient détendus. Le meilleur truc pour cela est de contrôler votre respiration. Prendre de grandes respirations avant de frapper vous placera dans un état d’esprit parfait pour effectuer de longs coups de départ. Une capsule complète dans la Section Membre a été dédiée à ce sujet avec notre collaboratrice et spécialiste en préparation mentale, Guylaine Girard. 

Mettez en pratique ces 4 trucs et vous ajouterez assurément quelques verges à vos coups de départ. 

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5