Vous aimeriez réussir plus de coups roulés? Portez attention à cet article puisque nous allons vous donner 3 astuces qui vous aideront à accomplir cette tâche.
- Faire partir la balle sur la ligne intentée.
Vous avez beau faire une bonne lecture des verts et avoir un bon jugement pour la vitesse, si vous n’êtes pas en mesure de frapper la balle droite, sur la ligne intentée, vous avez peu de chances de réussir vos coups roulés.
Si vous êtes en mesure d’améliorer votre précision ne serait-ce que d’un demi degré, vous verrez une énorme différence sur le nombre de coups roulés réussis.
Dans le programme d’entraînement L’ABC DES COUPS ROULÉS, nous parlons de l’importance de développer un mouvement facilement répétable d’une fois à l’autre qui vous apportera plus de constance sur vos contacts. Et pour ce faire, vous devez simplifier votre mouvement.
Pour vos prochaines rondes ou pratiques, concentrez-vous uniquement à faire partir la balle sur la ligne choisie. Le meilleur moyen d’y arriver est de garder la tête stable pendant votre élan. Ne levez pas les yeux tant que votre bâton n’a pas terminé son mouvement (jusqu’à la finition).
Vous ferez de meilleurs contacts et la balle partira dans la bonne direction.
- La vitesse
Une fois que vous maîtrisez le premier point, concentrez-vous sur la vitesse. Il y a une règle que vous devez connaître et c’est la règle de 33. Ce qu’elle stipule, c’est que pour avoir du succès sur les verts, vous devez exceller à une distance de 30 pieds et plus et à une distance de 3 pieds et moins.
Lorsque vous avez un coup roulé de plus longue distance, concentrez-vous uniquement sur la force à donner. Vous devez tenter de frapper votre balle à l’intérieur d’un rayon de 3 pieds autour de la coupe.
En étant trop agressif sur le premier coup roulé, vous vous compliquerez la tâche pour la suite des choses. Vous devez toujours penser en fonction de votre prochain coup.
Alors, l’objectif est de devenir automatique à l’intérieur de 3 pieds et de réussir à toujours frapper les plus longs coups roulés à l’intérieur de cette distance.
Vous éliminerez ainsi les 3-roulés qui coûtent chers dans une ronde de golf.
3. La lecture des verts
La lecture des verts est un art qui nécessite de la pratique et des connaissances. Beaucoup trop de golfeurs effectuent leurs coups roulés au hasard, par « feeling ».
Dans le programme d’entraînement L’ABC DES COUPS ROULÉS, nous vous expliquons en détail comment lire un vert. Ce processus commence avant même d’être sur le vert, lorsque vous êtes dans l’allée.
C’est à ce moment que vous pouvez identifier le point le plus haut sur le vert.
Pour bien comprendre les dénivelés, nous vous invitons à placer plusieurs balles à différents endroits sur un vert d’exercice. Observez ensuite votre vert et fiez-vous toujours au point le plus haut pour identifier les courbes. Est-ce que c’est un coup roulé en descendant? Un coup roulé en montant,? De gauche à droite ou de droite à gauche?
Prenez une décision quant à la ligne à adopter et effectuez ensuite vos coups roulés. Si vous êtes comme la majorité des golfeurs, vous remarquerez que la plupart des coups roulés rate la cible du côté bas du trou. La plupart des golfeurs sous-évaluent les courbes.
N’ayez pas peur de prendre plus de casse. Vous êtes toujours mieux d’en prendre plus que pas assez.
Même si les coups roulés sont les coups demandant le moins d’habiletés physiques, ce sont des coups qui requièrent de la pratique et des connaissances. Alors, soyez méticuleux!
Rappelez vous qu’un coup roulé de 2 pieds a autant d’importance sur une carte de pointage qu’un coup de départ de 300 verges!