Nous avons reçu une bonne question d’un membre Golf21 récemment qui nous demandait s’il devait utiliser un tee ou non sur une normale 3?
La question a beaucoup de sens puisqu’après tout, vous ne pouvez pas utiliser de tee dans les allées alors pourquoi ne pas s’habituer à toujours jouer sans tee, même sur les tertres de départ des normales 3?
L’opinion d’une légende
Interrogé à savoir s’il utilisait un tee ou non sur les normales 3, Ben Hogan, un des meilleurs golfeurs de tous les temps, a déjà dit:: ‘’Je joue pour gagner ma vie, alors oui, j’utilise toujours un tee’’.
Comme vous pouvez le voir, son opinion était pour le moins forte à ce sujet.
Les règles de golf vous permettent d’utiliser un tee sur les tertres de départ alors vous devriez TOUJOURS en utiliser un.
Lors d’un coup de fer régulier sur du gazon court, la ligne est très mince entre bien frapper votre balle et frapper un coup gras (ou mince). Une erreur de quelques centimètres et on passe d’un potentiel coup réussi à un résultat catastrophique.
Le tee vous offre l’opportunité de placer votre balle dans une position parfaite à chaque fois que vous êtes sur un tertre de départ, alors prenez-la.
Ça vous permet de vous assurer qu’il n’y aura pas d’herbe qui s’infiltrera entre votre face de bâton et la balle. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bien compresser la balle en faisant contact avec celle-ci avant de frapper le sol.
Vous augmentez, tout simplement, considérablement vos chances d’avoir un impact solide avec la balle. Et c’est encore plus vrai pour les golfeurs de moins haut niveau.
Alors en toutes situations, sur un tertre de départ, offrez-vous cet avantage. Même si vous avez à jouer un coup plus bas contre le vent, utilisez un tee.
Bref, il n’y a aucuns désavantages à utiliser un tee sur une normale 3, que des bienfaits.
Maintenant, à savoir à quelle hauteur vous devriez placer votre tee avec un fer, c’est une question de préférence. Chose certaine, il devrait être assez haut pour que les brindilles de gazon autour du tee n’influencent pas votre contact avec la balle.
On pourrait alors parler d’une hauteur de ½ CM à 1 CM du sol. Juste assez haut pour vous mettre en confiance pour réussir un bon coup.
Un dernier petit truc
Si vous ne voulez pas constamment briser vos tees sur les normales 3, utilisez des tees qui sont déjà brisés.
Regardez aux alentours de l’aire de frappe sur les tertres à normales 3 et vous en trouverez assurément un que vous pourrez ‘’recycler’’ pour votre coup.
Pour les meilleurs conseils en français sur le web, nous vous invitons à joindre Golf21 dès aujourd’hui comme membre
Votre golf sera transformé!