Mon bras avant tire ou mon bras arrière pousse?

Devrais-je tirer avec mon bras avant ou pousser avec mon bras arrière lors de la descente? 

Voilà une question qui nous revient fréquemment lors des webinaires en direct avec les membres Golf21. 

Dans les faits, c’est une excellente question et voici pourquoi… Disons que vous êtes un golfeur droitier et que votre main forte est la droite. Ne serait-il pas sensé de ‘’pousser’’ avec cette main lors de la descente? 

La réponse est fort simple!

L’élan de golf ne dure en moyenne que 1,5 secondes. Le ¾ de ce temps sert à la montée et le ¼ restant, à la descente. 

Alors, en à peine 0,4 secondes lors de la descente, à quoi devriez-vous penser? 

Il est pratiquement impossible de penser à un mouvement aussi précis que de tirer ou pousser avec l’un ou l’autre bras en si peu de temps. 

La fraction de seconde pendant laquelle vous vous concentrerez à tirer ou pousser avec un bras nuira aux mouvements beaucoup plus importants auxquels vous devriez penser lors de votre descente. 

Pour avoir une bonne descente naturelle et efficace, sans trop avoir à y penser, vous devez plutôt maîtriser ce qui se passe avant. Voici 3 points clés:

  1. Les positions de base
    Assurez-vous de bien maîtriser vos positions de base avant de débuter votre élan. De mauvaises fondations vous forceront à effectuer des mouvements compensatoires lors de votre descente.

     

  2. L’amorce
    Une fois que vous maîtrisez les positions de base, vous devez démarrer votre élan de la bonne façon. Une bonne amorce est primordiale pour venir placer le bâton au bon endroit au sommet de l’élan arrière.

     

  3. Rotation arrière complète
    Si vous effectuez votre montée arrière de la bonne manière, vous sentirez une tension au niveau de vos obliques (abdominaux). Vous devez aller chercher le plus d’amplitude possible pour démarrer la descente de la bonne façon.

Ce sont 3 points clés qui vous permettront d’amorcer la descente de la bonne façon. Une fois que ces 3 éléments sont bien exécutés, il ne vous restera qu’à amorcer votre descente avec le bas de votre corps. Par la suite, tout ce à quoi vous devrez penser est d’effectuer une rotation agressive tout en terminant en équilibre sur votre pied avant.

Comme vous le remarquez, nous n’avons pas parlé de bras qui tire ou de bras qui pousse parce que ce n’est pas un point important sur lequel vous devriez vous concentrer lors de la descente.

Pour plus d’informations sur les 3 points clés énumérés ci-dessus, suivez le programme d’entraînement La Séquence de l’élan: Décortiquée de A à Z. Vous comprendrez exactement comment bien les exécuter.

PARTAGEZ CE BLOGUE

Facebook
Golf21 c'est une académie de golf francophone ne ligne

JOUEZ VOTRE MEILLEUR GOLF

JOIGNEZ DES MILLIERS DE GOLFEURS!

Attendez!!!

Voulez-vous vous améliorer?🔥

Entrez votre prénom et courriel et nous vous enverrons les meilleurs conseils de golf en français gratuitement!

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5