Nous vous le répétons pour la énième fois, peu importe le coup que vous vous apprêtez à jouer, tout passe par de bonnes positions de base.
Et un des aspects cruciaux des positions de base, c’est l’alignement.
L’alignement…si simple mais si compliqué!
S’il y a une chose qui ne vient pas naturellement pour personne, peu importe le niveau, c’est bien l’alignement.
Avant même de débuter avec le conseil que nous aimerions vous offrir, nous devons vous expliquer un concept.
Pour être bien aligné vers la cible, c’est votre tête de bâton qui doit être alignée vers celle-ci, et non votre corps. Votre corps, quant à lui, sera aligné en parallèle avec la ligne de cible (donc légèrement à gauche de la cible pour un golfeur droitier).
Pour comprendre ce concept, imaginez-vous un chemin de fer. Le rail extérieur pointera vers la cible et le rail intérieur pointera légèrement à gauche de la cible (parallèle avec le rail extérieur).
Donc, votre tête de bâton sera alignée avec le rail extérieur et vos pieds, avec le rail intérieur.
C’est de cette façon que vous serez bien aligné et prêt à frapper votre balle vers la cible.
La plupart des golfeurs alignent leur corps vers la cible. Leur corps se trouve alors ‘’fermé’’ et la tête du bâton pointe complètement à droite de la cible (à gauche pour un golfeur gaucher).
À la longue, après avoir frappé plusieurs balles de cette manière, le corps développe inconsciemment des compensations pour ramener la balle vers l’intérieur (le fameux mouvement over-the-top).
Alors comment faire pour bien s’aligner?
Il n’y a pas de trucs miracles pour bien s’aligner. C’est un élément sur lequel vous devez travailler chaque jour. Comme un golfeur travaille sur sa prise ou son élan arrière, il doit aussi travailler sur son alignement.
La façon la plus simple de le faire, celle qui vous aidera à vous placer de la bonne façon plus souvent qu’autrement, est d’aligner la tête du bâton en premier vers la cible et ensuite de placer vos pieds parallèles avec celle-ci.
La plupart des gens font le contraire. Ils ne pensent pas du tout à leur tête de bâton. Ils approchent la balle et positionnent leur corps en premier pour ensuite déposer la tête du bâton.
La différence est subtile mais vous pourrez difficilement appliquer le principe du chemin de fer en alignant votre corps en premier. En agissant de la sorte, votre corps sera aligné fermé par rapport à la cible 9 fois sur 10.
Alors pour bien vous placer, alignez tout d’abord la tête du bâton avec la cible et une fois que c’est fait, placez vos pieds parallèles avec votre tête de bâton (la ligne de cible).
C’est de cette manière que vous formerez deux lignes parallèles l’une à l’autre avec votre tête de bâton et vos pieds.
Pour frapper de bons coups vers la cible, il faut tout d’abord bien s’aligner!
Pour avoir plus de succès avec votre jeu, vous devez simplifier les choses. Et c’est exactement ce que Golf21 vous permettra de faire. Joignez dès aujourd’hui et faites les choses différemment!