Qui n’aimerait pas avoir plus de distance sur ses coups de départ?
De nos jours, la distance prédomine sur la précision. Avec la nouvelle technologie des bâtons, nous sommes tous en mesure d’aller chercher quelques verges supplémentaires. Ceci étant dit, nous devons avoir une bonne technique.
Même âgé de 51 ans, Phil Mickelson enregistre des vitesses d’élan supérieures à 120 Mph. Depuis les cinq dernières années, il a été en mesure d’aller chercher près de 3 Mph de plus en moyenne sur chacun de ses élans avec le bois 1. Quand on y pense, c’est énorme! C’est près de 10 verges supplémentaires.
Alors voici la technique utilisée par Phil Mickelson pour frapper des BOMBES.
La première chose qu’il modifie à sa technique pour aller chercher plus de distance est de placer son tee beaucoup plus haut. Pour frapper de longs coups de départ, il veut faire décoller sa balle le plus haut possible dans les airs.
Ensuite, il positionne sa balle vis-à-vis de son gros orteil du pied avant. Utilisant la technologie du « TRACKMAN » (outil servant à analyser les données d’un élan), il essaie d’obtenir un angle d’envol de balle se situant entre 15 et 17 degrés (launch angle).
Pour ce faire, il veut avoir un angle d’attaque, avec son bâton, de 5,5 degrés en remontant au moment du contact avec la balle. On vous parle souvent de l’importance de frapper la balle dans un mouvement ascendant avec le bois de départ. Nous en avons une belle preuve ici!
Plus vous serez en mesure d’arriver à l’impact avec un angle d’attaque positif avec votre bois 1, plus vous maximiserez votre distance sur vos coups de départ.
Nous vous expliquons ce concept en détail dans le programme d’entraînement FRAPPEZ PLUS LOIN QUE JAMAIS. Nous vous donnons même les meilleurs exercices pour réussir à bien l’exécuter rapidement. Nous vous invitons à y jeter un coup d’oeil. Ce programme vous fera frapper plus loin, c’est garanti.
Par la suite, pour frapper ses bombes, Phil Mickelson essaie toujours de jouer un crochet de l’extérieur vers l’intérieur (ce qu’on appelle un «Draw» en anglais). Pour ce faire, il relâche les poignets agressivement dans la zone d’impact. C’est-à-dire que sa main du bas et son avant-bras arrière effectuent une rotation pour passer par-dessus la main du haut et l’avant-bras avant dans la zone d’impact. Nous expliquons ce concept dans l’étape 8 du programme d’entraînement LA SÉQUENCE DE L’ÉLAN: DÉCORTIQUÉE DE A à Z.
Il priorise un draw parce qu’il est en mesure de réduire l’effet rétro sur sa balle ainsi.
Pourquoi veut-il réduire son effet rétro? Tout simplement parce qu’une balle possédant moins d’effet rétro sera moins affectée par le vent et ira plus loin.
Sa dernière pensée avant de s’élancer est d’effectuer un élan agressif tout en finissant en équilibre.
C’est une technique simple que tout le monde peut utiliser pour aller chercher quelques verges supplémentaires sur ses coups de départ.
Le meilleur outil qui vous permettra d’implanter tous ces concepts et ainsi augmenter la distance de vos coups, c’est le programme d’entraînement FRAPPEZ PLUS LOIN QUE JAMAIS.
PARTAGEZ CE BLOGUE
