Plusieurs d’entre vous le savent et nous en font part : le jeu autour des verts lorsqu’on joue dans le Sud comme en Floride peut être plus difficile. Pourquoi, et surtout, comment faire pour mieux s’y prendre?
Il faut savoir que le type de gazon que l’on retrouve à ces endroits est différent de celui que nous connaissons au Québec. En effet, ce gazon appelé Bermuda grass est plus fin, ce qui fait que la balle repose très près du sol, laissant très peu de marge de manœuvre pour les coups qui ne sont pas frappés parfaitement.
Dans ces situations, il devient primordial de frapper la balle en premier, avec un mouvement descendant. La meilleure façon d’y parvenir est de placer votre balle plus en arrière dans votre position de base. Retenez que plus la condition du sol où repose la balle est mauvaise, plus la balle doit être jouée sur votre pied arrière.
Pour vous assurer que votre balle est placée suffisamment sur votre pied arrière, essayez ceci : placez la tête de club derrière la balle avec votre main du haut et prenez position avec votre pied arrière en premier, en alignant la balle directement avec celui-ci. Placez ensuite votre pied avant- en adoptant une position étroite – et complétez votre prise.
Vous remarquerez ici que les mains de Marc-André sont devant la balle, en ligne avec sa jambe avant. De plus, servez-vous de votre poids pour vous aider ! Celui-ci doit être majoritairement sur votre jambe avant. De cette façon, vous serez en mesure de vous élancer avec le fameux mouvement descendant que nous recherchons pour ces coups.
Bon succès et n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences !