Depuis que j’ai arrêté de jouer au hockey, les petits bobos font surface. Mal de dos, mal aux hanches, aux genoux et j’en passe. Vous allez probablement me dire : « Regarde le petit jeune comme il se plaint, ça ne sera pas beau à mon âge! »
C’est pour cette raison que je vous écris aujourd’hui.
Prendre soin de soi est la chose la plus importante que vous devriez faire chaque jour, peu importe votre âge. Les plus grandes femmes et les plus grands hommes de ce monde le disent tous: le meilleur investissement est en soi-même! C’est bon pour le golf et pour toutes les autres sphères de votre vie. Imaginez-vous avoir un corps et un état d’esprit sains et en bonne santé; le stress diminue, nous sommes plus heureux, nous passons du meilleur temps avec les gens qu’on aime, et surtout, on aime la personne que l’on voit dans le miroir chaque jour.
Je veux vous partager ce que je fais tous les jours en me levant et en me couchant.
Plusieurs personnes pensent que, pour se sentir bien dans son corps, on doit s’entraîner des heures et des heures par semaine en plus d’avoir une alimentation saine. Vous seriez étonné de savoir qu’en 10 minutes, le matin et le soir, votre corps peut se transformer considérablement. Quand je parle du corps, je parle aussi de l’état d’esprit. Avant de vous dire ce que je fais, il y en a probablement qui se disent : j’aimerais ça avoir 10 minutes le matin pour m’entraîner mais avec mon travail, les enfants et les courses, je n’ai pas le temps.
Ça revient à une des premières choses que je vous ai dit : prendre soin de soi n’est pas un luxe, mais une priorité. Je ne parle pas de bloquer une heure entière de votre journée, mais je suis certain que si vous décortiquez tout ce que vous faites dans votre journée il y a beaucoup de temps perdu. Peut-être un peu trop de temps passé devant la télé? Peut-être que vous procrastinez le matin avant de vous lever? Vous remettez peut-être à demain ce que vous pourriez faire tout de suite et j’en passe.
Après cette lecture, prenez une minute pour penser à tout le temps que vous perdez dans une journée. Vous verrez que insérer un petit 10 minutes dans votre horaire le matin et le soir est très facile.
Voici ce que je fais chaque jour
Aussitôt que le cadran sonne, je me lève. Il n’y a aucune procrastination dans le lit. Je sors immédiatement avec mon tapis de yoga pour commencer mes étirements. J’effectue une multitude d’étirements, surtout basés sur la mobilité. En plus d’être bons pour mon corps, ces étirements me permettront d’avoir une meilleure mobilité au golf; ce qui me permettra de gagner plus de distance et d’être plus en contrôle.
Il n’y a pas de recette miracle, mais s’améliorer d’un pourcent chaque jour fera une grande différence dans 2-3-4 ans. En incluant ces étirements à ma routine, ça me donne une structure et une bonne façon de débuter et terminer ma journée!
Si vous êtes curieux de voir ce que je fais le matin, cliquez sur la vidéo, bon visionnement,
Éric