Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire facile?

Albert Einstein disait: ‘’Si vous n’êtes pas capable d’expliquer un concept simplement, c’est que vous ne le comprenez pas assez’’. 

Le golf n’échappe évidemment pas à ce dicton. Combien de fois avez-vous suivi une leçon ou écouté un enseignant élaborer sur sa théorie et que ça sonnait comme du chinois? (pour ceux qui ne parlent pas le mandarin…) 

Le golf est un sport complexe, j’en conviens. Peut-être que c’est pour cette raison que nous l’aimons autant. Il y a un côté de nous qui aime beaucoup les défis. Mais plus on l’étudie et plus on comprend ces technicalités, plus il devient simple. Comme nous l’expliquons dans notre programme d’entraînement LA SÉQUENCE DE L’ÉLAN: DÉCORTIQUÉE DE A à Z, l’élan de golf est une suite d’événements. Pour qu’un maillon de la chaîne soit fonctionnel, le précédent doit l’être aussi. 

Lorsqu’on analyse un élan de golf en détail, peu importe le joueur, on s’aperçoit que chaque défaut n’est en fait qu’une compensation pour une mauvaise position de base.

Pensez quelques secondes au plus gros défaut dans votre élan. Vous l’avez identifié? Et bien il est sans aucun doute le résultat d’une erreur qui se produit avant même que vous vous élancez (ex: mauvaise prise, mauvais alignement, mauvais positionnement de balle, etc.). 

Dans chaque domaine de la vie, des gens inventent des techniques pour améliorer les performances des êtres humains. Certaines réussissent à le faire et d’autres échouent. Au golf cependant, rien de vous sera jamais plus profitable que de travailler sur vos bases et de les peaufiner jusqu’à ce que vous les maîtrisiez à 100%. C’est ce que nous prêchons chez Golf21 et ce sera toujours la fondation même de notre enseignement. Nous n’essaierons jamais de vous vendre une idée ou une technique révolutionnaire. Nous voulons que vous compreniez les fondements même de l’élan de golf pour qu’il devienne simple pour vous aussi.

Jack Nicklaus était un joueur lent. Il était lent de son propre aveu parce qu’il refusait carrément de s’élancer tant que ses positions de base n’étaient pas parfaites. Il disait qu’avec des bases parfaites, n’importe quel élan allait produire un coup à tout le moins raisonnable. 

C’est la seule partie de votre élan qui se fait de manière totalement consciente. Vous n’avez aucune raison de ne pas vous placer de la bonne manière avant de frapper votre coup. Ça ne prend aucune habileté physique particulière. 

Vous voulez avoir du succès et atteindre votre plein potentiel? Travaillez sur vos positions de base! Assurez-vous que votre prise, la position de votre balle, votre alignement, votre posture et le positionnement de votre bâton soient parfaits avant de vous élancer.

Marc-André

Instructeur Golf21

Vous avez des amis qui aimeraient ce blogue?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et partagez-le avec eux!

⬇️⬇️⬇️

Facebook
Golf21 c'est une académie de golf francophone ne ligne

JOUEZ VOTRE MEILLEUR GOLF

JOIGNEZ DES MILLIERS DE GOLFEURS!

Attendez!!!

Voulez-vous vous améliorer?🔥

Entrez votre prénom et courriel et nous vous enverrons les meilleurs conseils de golf en français gratuitement!

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5