À la base même de la nature humaine, nous voulons survivre et prospérer. Progresser donne un sens à tout ce que nous entreprenons. C’est ce qui fait que nous nous sentons valorisés et ça nous permet d’améliorer notre statut au sein de la société ou d’une communauté.
Ce n’est pas différent avec le golf. Nous jouons tous pour le plaisir mais il y a un besoin inhérent à l’intérieur de nous de s’améliorer et d’atteindre notre plein potentiel.
De mon côté, je n’ai jamais senti que j’étais en compétition avec les autres. Je l’étais plutôt envers moi-même. En fait, dans tout ce que j’entreprends, je veux voir jusqu’où je peux me rendre.
Est-ce la même chose pour vous?
Il y a deux façons d’atteindre son plein potentiel. Imaginez-vous que vous êtes debout face à une rivière déchaînée remplie de rapides dangereux. De l’autre côté se trouve l’autre version de vous, la version améliorée; Vous, à votre plein potentiel!
La première option est de sauter tête première à l’eau (c’est ce que j’ai fait) et de vous battre pour atteindre l’autre côté de la rive. En chemin, vous vous cognerez la tête sur des rochers. Vous serez emporté par le courant. Vous aurez à nager contre ce courant à bien des reprises pour revenir sur le bon chemin. Les plus déterminés se rendront de l’autre côté à bout de souffle et atteindront leur plein potentiel, mais la plupart abandonneront en chemin parce que le trajet sera simplement trop difficile.
L’autre façon consiste à trouver un guide qui a fait le trajet avant vous et qui a laissé des pierres sur l’eau pour faciliter le passage. Tout ce que vous aurez à faire c’est d’emprunter son trajet en sautant d’une pierre à l’autre jusqu’à l’autre rive. Ce trajet à été construit à la dure par le guide qui vous a précédé pour que vous et les prochains qui l’emprunteront aient plus de facilité à traverser la rivière.
C’est ce que nous avons voulu faire avec Golf21. Nous nous sommes cognés la tête à bien des reprises lors de nos cheminements. Je me rappelle avoir essayé un nombre incalculable de techniques différentes dans l’espoir de traverser la rivière plus rapidement. Certaines ont aidé et d’autres m’ont projeté dans les rapides et j’ai dû nager de toutes mes forces pour remonter le courant.
Avec Golf21, nous avons simplement mis au point la technique et les programmes d’entraînement qui nous auraient permis de traverser la rivière beaucoup plus rapidement. Maintenant c’est à votre tour d’en profiter et de suivre le chemin pour rencontrer la version améliorée de vous-même.
Notre ressource la plus importante, c’est notre temps. C’est la seule que nous avons en quantité limitée, peu importe qui nous sommes ou ce que nous possédons. Au golf, comme dans tous les domaines, il existe des moyens d’arriver à vos objectifs beaucoup plus rapidement et avec beaucoup moins d’efforts.
Marc-André
Instructeur Golf21