Développer votre synchronisme

Un joueur débutant aurait beau avoir un élan absolument exceptionnel, il aura quand même de la difficulté à effectuer des contacts parfaits d’une fois à l’autre. 

Pourquoi? Tout simplement parce qu’il n’aura pas encore développer le synchronisme nécessaire pour toujours ramener le bâton au même endroit à l’impact. 

Pour développer ce synchronisme ou cette coordination oeil/main, vous devez avoir effectué des milliers et des milliers de répétitions. Ramener le bâton toujours au bon endroit à l’impact ne s’enseigne pas. C’est une habileté qui se développe à force de faire des répétitions et des répétitions. 

Vous pouvez cependant accélérer ce processus d’apprentissage. 

Comment? Avec l’aide de vos élans de pratique…

Si vous vous rappelez bien, nous avions écrit un texte sur les élans de pratique il y a quelque temps. Vous pouvez d’ailleurs le lire ici. 

Nous vous avions parlé de l’importance d’avoir une intention précise lorsque vous effectuez vos élans de pratique. 

Alors, pour développer votre synchronisme et votre coordination, quelle devrait être votre intention lors de vos élans de pratique?

Lorsque vous calottez (topper) une balle, c’est signe que vous n’avez frappé que la partie supérieure de la balle. Votre bâton n’a donc pas fait contact avec le sol au moment de l’impact avec la balle.

Lorsque vous frappez une balle grasse, c’est signe que votre bâton a fait contact avec le sol, mais au mauvais endroit (avant le contact avec la balle).

Pour frapper une balle parfaitement, votre bâton doit absolument venir faire contact avec la balle dans un mouvement descendant et frapper le gazon ensuite (à l’exception du bois 1). Votre bâton doit donc faire contact avec le sol après la balle. De là les balles galettes qui partent lorsqu’un professionnel frappe un coup de fer!

Vous devriez donc vous servir de vos élans de pratique pour vous entraîner à toujours frapper le sol à cet endroit.

Voici ce que vous devriez faire pour améliorer votre coordination à frapper le sol après la balle. 

Peu importe que vous soyez au champ de pratique ou sur le parcours, avant chaque coup, placez-vous à côté de votre balle, vis-à-vis de celle-ci, et faites un ou deux élans de pratique en tentant de frapper le sol passé la balle. 

Vous verrez que ce n’est pas si facile que ça. Vous devrez effectuer un bon transfert de poids pour y arriver. Mais en vous concentrant à frapper le sol après la balle, ça vous forcera à transférer votre poids vers votre jambe avant, à l’impact. 

En répétant ce geste avant chacun de vos coups (en pratique et en jeu), vous bâtirez la mémoire musculaire nécessaire pour faire contact avec la balle de la bonne manière à chaque fois.

Servez-vous de vos élans de pratique pour progresser!

Pour plus de trucs comme celui-ci, joignez l’Académie de golf #1 en français sur le web dès maintenant. Votre golf atteindra de nouveaux sommets, c’est garanti!

PARTAGEZ CE BLOGUE

Facebook
Golf21 c'est une académie de golf francophone ne ligne

JOUEZ VOTRE MEILLEUR GOLF

JOIGNEZ DES MILLIERS DE GOLFEURS!

Attendez!!!

Voulez-vous vous améliorer?🔥

Entrez votre prénom et courriel et nous vous enverrons les meilleurs conseils de golf en français gratuitement!

Recevez votre ebook gratuit!

Les 4 facettes importantes du jeu, plus de 25 pages de conseils gratuits

J’étais sceptique au départ à l’idée de joindre une plateforme de golf en ligne puisque je suis un habitué des leçons privées. Mais la façon de faire de Golf21 m’a complètement convaincu du concept. Peu importe l’heure ou l’endroit, j’ai toujours la possibilité de m’entraîner avec la plateforme en ligne. Leurs explications et les programmes d’entraînement sont très simples à suivre. Golf21, merci de m’aider à amener mon golf au prochain niveau!
Michel Charbonneau
Membre Golf21

Améliorer votre jeu n'aurA jamais été aussi facile ET AB0RDABLE!

5/5