Calcul handicap golf

Comment calculer son handicap au golf ? Des changements à prévoir pour 2020.

Avec l’allègement de plusieurs règles en 2019, c’est au tour du système de calcul de son handicap au golf  de changer quelque peu en 2020.
Dans un effort pour rendre notre sport plus accessible et plus attrayant, les organismes en charge des règles du golf font des petits (ou gros) changements annuellement.

Modification du calcul de pointage

Pour 2020, plusieurs modifications ont été apportées au système du calcul de handicap dans le but de le rendre plus simple et d’encourager les gens à maintenir un index d’handicap. Ces changements sont entrés en vigueur cette semaine. 

Parmi ces changements, seulement 3 rondes sont maintenant nécessaires pour obtenir un handicap (contrairement à 5 auparavant). 8 de vos meilleurs scores sur vos 20 dernières rondes seront calculés pour établir votre handicap contrairement à 10 dans le passé. Et dernièrement, un calcul des conditions de jeu (météo, configuration du parcours) s’ajoutera pour analyser votre façon de jouer.

Bref, les différentes associations de golf réalisent que le golf doit s’adapter aux nouvelles réalités et nous allons tous en bénéficier. Si vous êtes intéressés à lire sur le nouveau système d’handicap, cliquez sur le lien

https://fr.golfcanada.ca/article/le-calcul-de-votre-handicap-se-transforme-en-2020-et-voici-pourquoi