Briser le pointage de 100 peut sembler un objectif lointain et difficile à atteindre pour certains golfeurs.
Cependant, avec une meilleure compréhension de votre élan ainsi qu’un peu de pratique, vous serez plus proche de votre but que vous le pensez.
Tout d’abord, il est important de comprendre les bases de l’élan de golf. L’une des principales raisons pour laquelle les joueurs ne parviennent pas à briser le pointage de 100 est qu’ils ont des élans difficilement répétables, ce qui entraînent des coups imprécis. En ayant un plan précis et une ligne directrice à suivre, vous aurez des points clés à répéter lors de votre élan. Pour les membres de Golf21, « LA SÉQUENCE DE L’ÉLAN DÉCORTIQUÉE DE A À Z » ainsi que « LES BASES DU GOLF 101 » sont les 2 programmes sur lesquels vous devriez vous concentrer afin de bien assimiler tous les mouvements de l’élan.
Ensuite, il est important d’avoir une bonne gestion sur le parcours. Évitez les coups risqués et concentrez-vous plutôt sur les coups à plus hauts taux de réussite. Jouez en fonction de vos capacités et ne prenez pas de risques inutiles qui pourraient vous coûter des coups supplémentaires.
Il est également important de bien choisir son bâton selon la situation de jeu. Si vous êtes dans l’herbe très longue, optez pour un bâton avec un peu plus d’ouverture. Cela vous permettra de faire sortir la balle plus facilement.
Concentrez-vous également sur vos coups roulés à courtes distances. Perdre 2 ou 3 coups par ronde dû à un manque de concentration fera la différence entre jouer 102 et 99.
Enfin, il est important de garder une attitude positive. Ne vous laissez pas décourager par les erreurs et les coups manqués. Restez concentré sur chaque coup et travaillez à améliorer votre jeu à chaque occasion.