À proximité du vert, beaucoup de golfeurs hésitent quant à la technique à employer pour assurer un coup précis et efficace. Pourtant, un simple ajustement à votre position d’adresse peut grandement améliorer vos approches courtes et vous permettre de réduire votre nombre de coups rapidement.
Le secret? Transférez clairement votre poids vers votre pied avant dès votre position d’adresse. Pour réussir cela, placez environ 70% de votre poids corporel sur votre jambe avant (gauche pour un golfeur droitier). Vous devriez sentir une légère pression dans votre cuisse avant et votre hanche légèrement avancée vers la cible.

Cette position va naturellement favoriser une trajectoire plus basse avec davantage de contrôle sur la distance. Pourquoi? Tout simplement parce que votre angle d’attaque sera plus descendant, permettant une frappe de balle plus nette et évitant les erreurs fréquentes telles que les coups gras ou minces. En ce début de saison, alors que les conditions de jeu sont souvent détrempées, il est primordial de s’assurer de faire contact avec la balle avant le sol.
Pour être confortable avec cette position, assurez-vous de garder vos pieds rapprochés et légèrement ouverts vers la cible. Placez la balle légèrement en arrière du centre de votre position de base, pour accentuer l’angle d’attaque descendant.
Enfin, lors du mouvement, conservez votre poids bien ancré sur votre pied avant tout au long du coup. Effectuez un mouvement régulier et compact, sans essayer de soulever la balle. La tête du bâton fera naturellement le travail, et votre balle atterrira en douceur et avec précision sur le vert.
Adoptez ce petit conseil et transformez vos approches courtes en un véritable atout sur le terrain !