Devons-nous absolument être jeune, grand, fort, athlétique et flexible pour frapper loin au golf?
Bien que ces éléments peuvent contribuer à frapper plus loin, selon notre expérience, la plupart des golfeurs, quels que soient leur âge et leurs capacités physiques, peuvent ajouter une distance significative à tous leurs coups.
Il y a 5 causes au manque de puissance et les voici:
1- La perte de l’angle de puissance lors de la descente (relâchement trop hâtif des poignets)
2- Le manque de rotation des gros muscles du corps pendant l’élan (épaules, torse, hanches).
3 – Un manque de transfert de poids (trop de poids sur la jambe arrière au moment de l’impact)
4 – Une forte pression au niveau de la prise (mains, poignets et avant-bras trop tendus)
5- Contacts erratiques (balles qui ne sont pas frappées dans le milieu de la face du bâton).
Pour vous assurer d’optimiser votre puissance, vous devez maîtriser ces 5 composantes. Sans ces 5 éléments, il vous sera difficile d’atteindre votre distance maximale.
Nous vous invitons à suivre le programme d’entraînement La Séquence de l’élan: Décortiquée de A à Z. Et si c’est déjà fait, nous vous invitons à le regarder à nouveau.
Plus vous assimilerez la matière de ce programme, plus vous serez en mesure de l’appliquer à votre élan. C’est en maîtrisant les positions de base de votre élan que vous générerez plus de vitesse.
Avec une fondation solide, vous obtiendrez une plus grande amplitude au sommet de votre montée arrière, vous effectuerez un meilleur transfert de poids et vous ferez de meilleurs contacts avec la balle.
Le golf est beaucoup plus simple que vous ne le croyez.
Il suffit de maîtriser les bases et d’éviter de constamment essayer toutes sortes de nouvelles choses qui vous nuiront plutôt que de vous aider.