Voici 4 conseils que les bons golfeurs appliquent et que vous devriez également copier.
Gardez votre jeu simple et concentrez-vous sur un seul élément pendant votre partie.
Tout juste avant de prendre le départ, donnez-vous un objectif et maintenez-le tout au long de votre ronde.
Trop souvent, les golfeurs vont penser à mille et un concepts en même temps et cela finit par leur nuire au lieu d’être bénéfique.
Par exemple, un objectif d’avant partie pourrait être de dépasser le trou sur tous vos coups roulés. Notez votre performance à la fin de votre ronde selon le nombre de coups roulés où vous avez réussi à dépasser le trou (ou à caler le coup roulé bien entendu!).
Un autre objectif pourrait être de terminer chacun de vos élans en équilibre. Encore une fois, notez votre performance non pas nécessairement sur la qualité de vos coups mais plutôt sur la qualité de votre équilibre à la fin de chacun de vos élans.
Et pour terminer, n’écoutez pas vos partenaires de jeu. Ne les laissez pas influencer votre façon de jouer. L’objectif que vous avez choisi est le vôtre et vous devez le respecter tout au long de votre partie.
Routine, routine, routine
Observez les meilleurs joueurs. Vous verrez qu’ils effectuent toujours la même routine et prennent le même temps pour effectuer chacun de leurs coups.
Vous devez établir une routine avec laquelle vous êtes confortable et qui vous mettra en confiance pour effectuer votre prochain coup.
Que vous soyez sur le terrain ou au champ de pratique, vous devriez toujours avoir la même routine. C’est de cette manière qu’à la longue, votre mémoire musculaire se souviendra de votre mouvement.
Lorsque vous ferez face à une situation stressante, pour battre votre meilleur pointage par exemple, votre routine vous permettra de rester concentré et de penser aux bonnes choses.
Connaître ses distances
Vous devez connaître les distances auxquelles vous frappez chacun de vos bâtons.
Ensuite, vous devez prendre en considération certains facteurs.
Est-ce qu’il y a du vent? Êtes-vous en pente descendante ou montante? Êtes-vous dans l’herbe longue? Où se trouve le danger devant moi?
Ce sont tous des facteurs qui influenceront la distance de votre coup.
Plus vous serez précis avec vos distances, plus vous serez en mesure d’avoir une meilleure proximité du trou.
Restez dans le moment présent
Combien de fois vous êtes-vous projeté dans le futur en vous disant: ‘’Si j’effectue 2 ou 3 normales dans les derniers trous, je vais jouer ma meilleure partie’’?! Pour ensuite finir en queue de poisson…
Vous devez rester dans le moment présent et vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment.
Votre travail n’est pas terminé tant que vous n’avez pas entré la balle dans le trou au 18ème. Il vous reste encore quelques trous devant vous et plusieurs choses peuvent se produire. Alors demeurez dans le moment présent en ne vous concentrant qu’à effectuer une bonne routine d’avant coup.
Appliquez ces 4 conseils et votre jeu deviendra plus solide!