Lorsque les golfeurs parlent d’augmenter la distance de leurs coups, plus particulièrement avec leur bois de départ, il se concentrent généralement sur la vitesse de la tête du bâton.
À notre avis, se concentrer sur la vitesse de la balle est plus important.
Bien que la vitesse de votre élan soit un facteur crucial, la vitesse de la balle de golf est une meilleure mesure de l’efficacité avec laquelle vous transférez l’énergie de votre élan à la balle.
À titre d’exemple, si vous êtes un golfeur qui avez une vitesse d’élan de 95 mph avec votre bois de départ et que vous êtes extrêmement précis au niveau de vos contacts, vous frapperez plus loin en moyenne qu’un golfeur possédant une vitesse d’élan de 105 mph mais qui fait constamment des contacts erratiques.
Si vous souhaitez augmenter la distance de vos coups de départ, la première chose que vous devriez analyser est la vitesse de votre balle.
Une augmentation de 1 mph de la vitesse de la balle se traduit en une augmentation d’environ 2,5 verges sur la distance de vos coups de départ.
Alors, sans même augmenter votre vitesse d’élan, vous pouvez augmenter considérablement vos distances en optimisant vos contacts avec la balle.
C’est d’ailleurs exactement ce que nous enseignons dans le programme d’entraînement FRAPPEZ PLUS LOIN QUE JAMAIS. Vous y apprendrez des techniques et des exercices qui vous aideront à optimiser votre vitesse de balle, la clé pour aller chercher plus de distance!
Une fois que vous serez en mesure de faire contact avec la balle sur le centre de la face de votre bâton à chaque coup, il sera temps de passer à la deuxième étape.
Entraînez votre corps à bouger plus vite
La deuxième étape va nécessiter un peu plus d’effort! Avec un entraînement physique spécifique au golf visant à renforcer vos muscles et les rendre plus souples, vous développerez un élan plus rapide.
Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil aux programmes de flexibilité et de conditionnement physique de Golf21.
Ce sont 2 programmes qui ont été conçus spécifiquement pour renforcer les muscles sollicités dans l’élan de golf pour que vous soyez en mesure de générer plus de vitesse.
Une mise en garde
Vous pouvez vous aussi augmenter la distance de vos coups. Mais vous devez le faire de la bonne façon.
Tenter de frapper plus fort sans un plan entraînera une panne au niveau de la technique de votre élan qui causera une détérioration de la qualité de vos impacts avec la balle. Ce qui se traduira en une réduction de la vitesse de votre balle.
L’étape 1 est la qualité de vos contacts. Vous devez prioriser celle-ci avant la vitesse de votre élan.
Une fois que vous maîtriserez cette étape, attaquez-vous à la deuxième phase: Augmenter votre vitesse.
Si vous êtes en mesure d’augmenter votre vitesse de balle de 3 ou 4 mph, ça fera une énorme différence sur vos deuxièmes coups. Au lieu d’entrer au vert avec un long fer ou un fer moyen, vous aurez un fer court en main.
Ça vous permettra d’être beaucoup plus précis et de voir vos pointages baisser rapidement!
PARTAGEZ CE BLOGUE
